L’ESS en action « L’AMAP Pour tous » de Guer

Ecrit par juliette sur . Publié dans À découvrir, Portraits et micro-trottoirs

Voici un troisième  reportage de la galerie de portraits vidéos des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire du Pays de Ploermel, réalisée par l’association l’Arbre aux films.
Cette collection a pour but de faire connaître les structures de l’ESS du territoire pour communiquer autour des enjeux de cette économie, valoriser les initiatives innovantes, essaimer et donner envie à d’autres d’entreprendre différemment.
 
Ce projet est réalisé en collaboration avec les associations Localidées et APRALA (la radio Timbre FM), en partenariat avec la dynamique d’Economie Sociale et Solidaire sur le Pays de Ploermel Coeur de Bretagne: ESS’entiel Ploermel.
 
 
L’AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) Pour tous de Guer vous propose de vous approvisionner en produits de qualité en contractualisant avec les producteurs locaux. De nombreux produits sont en vente comme le lait, des fromages, de la viande, des oeufs, du pain, de la brioche, du miel, du pain d’épices, des legumes,…

L’association a pour objet, dans le respect de la charte des AMAP :
− de maintenir ou d’inciter l’installation de producteurs de proximité,
− de favoriser une agriculture paysanne et durable sous la forme d’un partenariat solidaire entre producteurs et consommateurs,
− de promouvoir des produits de qualité, de saison, variés, écologiquement sains et socialement équitables,
− de permettre à ses adhérents de retrouver des liens avec la terre.
Comment?
Les consommateurs pré-financent une partie des productions et acceptent les aléas auxquels celles-ci sont soumises.
Le producteur s’engage à être présent sur le lieu de livraison au moins une fois par mois. Le consommateur est donc solidaire du producteur et, ensemble, ils dépassent le simple rapport commercial pour devenir partenaires.

Contacts AMAP Pour tous: 
http://amapourtous.blogspot.fr
amapourtous@gmail.com

Rétrolien depuis votre site.