Des offres d’emploi

 

  • Mission en service civique – 7 mois à partir de février 2018

Le CPIE recrute un volontaire en service civique
Le/La volontaire en service civique aura pour mission, en soutien à l’équipe permanente et sous la coordination de la médiatrice culturelle, de participer concrètement au projet du sentier d’interprétation « Chemin Buissonnier ».
Le CPIE Forêt de Brocéliande a réalisé il y a quelques années un sentier d’interprétation sur le patrimoine naturel et culturel de Concoret. Depuis 2014, un projet de parcours d’art in situ est développé sur ce sentier, apportant une autre approche de l’éducation à l’environnement par le prisme artistique. Le thème 2018 sera autour de l’impact des activités humaines sur les milieux aquatiques et la qualité de l’eau.
La mission sur ce projet se décline en 2 volets :
– Soutien à l’animation et à la valorisation générale du sentier d’interprétation
– Participation à la mise en place d’un projet artistique participatif sur le chemin buissonnier : Artistes et artisans sont invités à réactiver le sentier par le biais d’installations artistiques in-situ ainsi qu’à développer et re-questionner les enjeux de sensibilisation à l’environnement. 
Le/la volontaire aura pour mission de participer à l’animation d’un collectif d’artistes, développer les liens avec le territoire par la dimension participative du projet (partenariats, ateliers de créations collectifs enfants et adultes…), concevoir le calendrier de mise en place des œuvres et participer à l’organisation de la journée d’inauguration.
Pour en savoir plus

 

  • Recrutement pour un poste d’animateur(trice) EEDD – CDD 8 mois :
    – date limite de candidature : 21 janvier 2018
    – Prise de poste : 12 février 2018