Vous avez dit ARMC ?

Ecrit par juliette sur . Publié dans À découvrir, Évènements

Association loi 1901, crée en 2011. Siège social à Pleucadeuc. 

Association d’aide à la recherche médicale pour les maladies du Cerveau.

Depuis Noël 2011, l’association lutte contre cette maladie rare qui enferme progressivement le malade dans un corps inerte, tout en restant lucide. L’objectif est double : Aider les malades et leurs proches dans le domaine, humain, technique et financier; Contribution (par des événements) au financement de la recherche médicale. 

En effet, les malades et leur famille sont souvent désemparés par le manque d’accompagnement et d’informations face à la pathologie qui laisse de nombreuses questions quant à son évolution qui se traduit par des étapes qui conduisent à des choix vitaux. Plusieurs familles sont donc visitées dans le Morbihan par des membres de l’association pour offrir un soutien sur les diverses étapes, du fait que certains d’entre eux ont été concernés par cette maladie. 

L’association agit au quotidien pour aider la recherche médicale à trouver l’origine, les causes et le remède de cette maladie destructrice qui touche 300 malades en Bretagne. 

Lors de leur dernière Assemblée générale, en décembre dernier, les membres de l’association ont lancé une demande d’aide  à l’ensemble de ses bénévoles mais souhaite également l’ouvrir,  au cas ou d’autres citoyens seraient concernés par cette maladie chez leur proches mais n’auraient pas encore connaissance de cette association, mais également dans un esprit de communication sur l’objet de l’association. 

Un besoin en compétences de communication sur l’extérieur se fait sentir, ainsi qu’un souhait d’ouvrir cette association sur l’extérieur au niveau local. En effet, celle-ci est déjà forte d’un collectif de 23 structures réparties sur le territoire breton  et de plus de 434 bénévoles qui font la force  et la puissance de l’action portée concernant le soutien financier à la recherche médicale. 

Cependant, un besoin au niveau local se fait sentir pour renouveler l’engagement de cette association. Le fondateur étant aujourd’hui âgé de plus de 70 ans et souhaite voir pérenniser son association. C’est dans ce sens qu’un appel à nouveaux membres bénévoles est lancé. Des besoins en communication se font sentir concernant par exemple, l’animation d’une page facebook, de leur site internet, lien auprès des autres réseaux locaux et médicaux. 

https://www.facebook.com/ArmcLaJeanneHamonFrostin14JuilletPleucadeuc/?hc_ref=ARTt9JUCbEraudUB4b8buBwUSTe1vOfM8fFOTEkf81hpzAbVULckNooo2QeBrKdPHmE

http//:armc-pleucadeuc.com

 

« Donner une heure de son temps de temps en temps, c’est entrer dans la grande chaîne de solidarité » Claude Hamon fondateur