[ L’usine invisible ] des couturières bénévoles et professionnelles se mobilisent

L’Usine Invisible est un collectif de plus de 150 couturier.ière.s, amteur.rice.s ou profesionnel.le.s du Pays d’Auray et alentours, qui travaille à la confection de masques
Cette initiative, trouvant sa source il y a déjà plusieurs semaines, souhaite proposer une solution locale aux nombreux besoins en masques. En premier lieu, ce sont des réponses aux besoins locaux de notre « première ligne » qui ont été proposés.
 
Face à une demande toujours plus importante et notamment une commande émanant des collectivités Morbihannaises (70 à 100 000 masques), le collectif a souhaité se structurer au travers de la création d’une coopérative éphémère – modèle relevant de l’Economie Sociale et Solidaire – accompagnée par le CRIC (Coopérative Régionale d’éducation à l’entrepreneuriat Collectif). Cette structuration permettra une reconnaissance et une indemnisation du travail des couturier.ière.s (2,80€ par masque).
 
Dans un premier temps, les masques confectionnés seront à destination des organisations et professionnel.le.s prioritaires : profesionnel.le.s de santé, lien direct avec le public, public à risques/fragile, etc. 
Si vous faites partie d’une organisation et ou que vous êtes un professionnel.le. prioritaire installé sur le Morbihan, nous vous invitons à prendre contact directement avec votre collectivité locale (mairie, communauté de communes) qui se charge de regrouper et mutualiser les commandes via un lien direct avec l’Usine Invisible 
 
 
Dans un second temps, les masques confectionnés pourront aussi bénéficier au grand public. Nous reviendrons vers vous pour davantage d’informations. 
 
Également, des actions de sensibilisation au port et à l’installation des masques sont à imaginer. Si d’ores et déjà, vous souhaitez participer à ces actions, n’hésitez pas à prendre contact directement avec l’Usine Invisible.  
 
👉 Vous souhaitez en savoir plus : 
 

👉  Vous êtes couturier.ière amteur.rice ou profesionnel.le et vous souhaitez rejoindre le collectif, c’est par ici : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeHc14aeY9zEiSUwCQBqx-E4JdM_wHAslHcLervgMAiGXYAHw/viewform

 
👉 Les contacter directement : lusineinvisible@gmail.com