[Théâtre : L’homme colère] Samedi 7 novembre 2020

« L’homme colère » est l’histoire d’un comédien – danseur, Joël Perruche.Très choqué après les attentats de Charlie Hebdo, il a voulu porter à la scène la colère qui s’est alors réveillée en lui et qu’il n’avait jamais osé exprimé jusqu’à ce jour.

La colère monte, autour de nous, de part le monde. La colère monte et la plupart du temps, nous ne le voyons pas. Nous n’en avons même pas conscience. Les frustrations, les injustices, les peurs,… sont devenues ardentes. Les départs de feux, au sens propre comme au sens figuré, se multiplient. Et nous ne faisons rien… Il y a vraiment de quoi se mettre en colère. Mais comment ? Comment se mettre en colère quand on ne l’a jamais fait ? Comment rompre avec sa bonhommie naturelle sans que cela ne devienne destructeur ? Comment la raison peut-elle se nourrir de cette pulsion sans se perdre ?

Sur une écriture et une mise en scène de Laurent Voiturin, accompagné du musicien Glen Doujet, Joël Perruche remonte aux origines intimes de sa colère puis fait tout le parcours à l’envers. Il nous invite à retrouver le sourire tout en regardant la vie bien en face.

Samedi 7 novembre 2020, 20h30 Salle des Fêtes de Ploërmel

Contact : 06 51 14 03 95 / laurent_voiturin@hotmail.com