Projet d’épicerie solidaire sur le Pays de Brocéliande

Ecrit par juliette sur . Publié dans À découvrir, Évènements

Participez à l’enquête ! (si vous vivez sur ce territoire)


Bonjour, nous sommes deux porteurs d’un projet de création d’une épicerie solidaire associative ouverte à tous, avec un large choix de produits issus de productions locales et une tarification adaptée aux ressources.

Nous souhaitons promouvoir une alimentation saine et la moins coûteuse possible, en valorisant la cuisine de saison, l’échange des savoir-faire culinaire et diététique lors d’ateliers ou de temps partagés dans une ambiance conviviale.

Ce projet s’appuie sur une épicerie fixe pour apporter un service de proximité avec la population et sur un camion épicerie pour répondre aux problèmes de mobilité, d’isolement. Nous étudions la faisabilité de l’installation fixe sur la commune de Muel. L’itinérance couvrirait une zone de 15 kilomètres autour de Muel et votre commune pourrait être une étape au camion épicerie et aux activités qui pourraient en découler.


Nous avons besoin de vos avis via ce questionnaire et garantissons l’anonymat de vos réponses. Une réunion publique en septembre 2017 sera réalisée à l’issue de cette étude pour vous présenter les résultats et organiser ensuite les suites à donner au projet.
Merci à vous ! – Emilie et Mathias MONTIGNY
Pour répondre à l’enquête en ligne