l'ELFE

[L’ELFE] L’entraide pour moteur

L’ELFE – Épicerie Locale Favorisant l’Entraide – vous le savez (peut-être), l’épicerie itinérante associative et son Car à Vrac sillonne le pays de Ploërmel depuis 2018 grâce à une formidable mobilisation bénévole, beaucoup de créativité et de la solidarité plein le réservoir. Une solidarité alimentée notamment par la caisse solidaire qui n’a jamais été autant sollicitée que ces derniers mois… Cela nous dit quoi? 

1 / qu’il faut continuer à l’alimenter en mettant en place des actions comme la prochaine soupe pop’ qui aura lieu le samedi 1er avril au Coty à Concoret

2 / qu’il faut continuer à se mobiliser collectivement : l’ELFE participe aux réflexions et groupes de travail pour une Sécurité Sociale de l’Alimentation. Si le sujet vous intéresse une rencontre est organisée le mardi 4 avril de 19h à 21h à St Léry.

3 /que les solutions sont locales (pas que mais quand même…) et qu’en rejoignant l’équipe de bénévoles on permet : de maintenir toutes les tournées régulièrement, de faire circuler les infos, l’organisation d’évènements,  d’entretenir le Car à Vrac pour qu’il continue de sillonner nos routes.

Pour en savoir plus, soutenir et / ou rejoindre l’ELFE : site Web